Vera Neikes                                        Shiatsu-praticienne diplômée  

 

 

Née à Mülheim a.d.Ruhr en Allemagne

Diplômée designer de mode, j'ai d'abord exercé avec un certain succès une carrière professionnelle dans le stylisme en créant une ligne de mode et des costumes de théâtre. L'aspect superficiel de cet univers ma conduit à chercher autre chose. 

Après un séjour au Japon pour des raisons professionnelles mon intérêt se focalise sur la pensée orientale et ses différentes pratiques.

Je ne connais pas encore le Shiatsu. Je le découvre à mon retour lors d'une séance offerte pour mon anniversaire. Cette expérience est si révélatrice que je ressens que le Shiatsu est ma voie.

Je quitte alors la mode pour m'engager dans les études à l'Institut Européen de Shiatsu.

 

Institut Européen de Shiatsu

 

Devenir praticienne requiert une formation intensive et exigeante. Celle-ci est sanctionnée par un diplôme reconnu au niveau européen.

Après 4 années à l’Institut je choisis d’approfondir mes connaissances pendant encore trois ans auprès de différents professeurs de Shiatsu, dont Maître Kishi, assistant de Maître Masunaga avant de passer mon diplôme de Praticienne en Zen Shiatsu.

Je commence ma carrière professionnelle en 1997 en collaboration avec un médecin spécialisé en médecine interne en Allemagne. Un an plus tard, j'ouvre mon propre cabinet.

Depuis 2004 je vis en Provence où je travaille comme Shiatsu praticienne.